L’École Nationale de Commerce et de Gestion relevant de l’Université Moulay Ismail de Meknès organise un concours d’accès au Semestre 3 du Cycle des ENCG (4ᵉ année) au titre de l’année universitaire 2025-2026, spécialité : Marketing Digital
1- Être titulaire d’un Bac+3 en Économie, Commerce ou Gestion (Licence ou diplôme équivalent).
2- Avoir obtenu au moins la mention « Assez Bien » au Baccalauréat.
3- Avoir obtenu au moins quatre mentions sur les six semestres de formation.
1- Demande manuscrite adressée au Directeur par intérim de l’ENCG-UMI.
2- Diplôme du Baccalauréat.
3- Diplôme de la Licence (ou Diplôme équivalent) en Economie et/ou Gestion.
4- Relevés des notes obtenues durant tout le cursus universitaire (Relevés des 3 ans de la licence).
5- Carte d’Identité Nationale.
6- L’équivalence pour tout diplôme autre que la Licence.
Candidature en ligne : du 4 août 2025 au 2 septembre 2025
Affichage des résultats : 9 septembre 2025 à 18h
Inscription :
• Liste principale : 11 et 12 septembre 2025
• Liste d’attente : 16 septembre 2025 à 10h (en cas de places vacantes)
- L’admission se fera sur la base du dossier du candidat, aucun test (écrit ou oral) n’est prévu à cet effet.
- L’ordre de mérite sera retenu pour la sélection des étudiants.
- Toute fausse déclaration entraîne le rejet du dossier. Les candidats sont entièrement responsables des données saisies sur la plateforme.
- Les documents originaux doivent être présentés le jour de l’inscription.
- En cas de diplôme autre que la Licence, une copie du Bulletin Officiel justifiant l’équivalence est exigée dans le dossier de candidature.