Journée internationale de la femme

A l’occasion de la journée internationale de la femme, l’Université Moulay Ismaïl a organisé une journée dédieé à la femme sous le thème : la femme au service de l’université, vendredi 11 mars 2016 au siège de la présidence (salle des conférences).

Cette journée vient juste pour honorer toutes les femmes, entre autres : nos mères, nos femmes, nos soeurs, nos collègues, nos enseignantes, nos maitresses …etc  qui ont fait ou font de grandes choses. La femme c’est une école pour ses enfants, pour toute une société. En Islam, la femme est le trésor jalousement défendu par toute la famille: chaque membre y voit l’héritage du passé et la garantie de l’avenir. Grâce à la femme, on est là.

Dans ce sens et au noms de tous les hommes travaillant à l’Université Moulay Ismaïl, le Président de l’UMI tient à présenter ses meilleures voeux pour toutes les femmes de l’UMI. Bonne fête à vous Mesdames.

اليوم العالمي للمرأة

تخليدا لليوم العالمي للمرأة، تنظم جامعة مولاي إسماعيل بمكناس حفلا تكريميا تحت شعار:  » المرأة في خدمة الجامعة « ، و ذلك يومه الجمعة 11 مارس 2016 ابتداء من الساعة الثالثة بعد الزوال ( pm15.00) بقاعة المحاضرات، برحاب رئاسة الجامعة.

International Women’s Day

On the occasion of the International Women’s Day, Moulay Ismail University organized a day dedicated to women under the theme: “Women at the service of the university” on Friday, March 11th, 2016 at the presidency head office.

This day was dedicated to honor all women: our mothers, our wives, our sisters, our colleagues, our teachers… etc. who have done or are doing great things. The woman embodies a school for her children, for an entire society. In Islam, a woman is the treasure jealously guarded by all the family. Each member sees in her the legacy of the past and the guarantee of the future. Thanks to women, we are here.

Within this vision and on behalf of all the men working at Moulay Ismail University, the President of UMI expresses his best wishes to all women of the UMI. Happy International Women’s Day to you ladies.