Innovation, Ambition, Impact

L'Excellence Est Notre Objectif

Management & Innovation Research Laboratory

Présentation générale

Le Management & Innovation Research Laboratory (MIRL) est un laboratoire de recherche accrédité au sein de l’ENCG Meknès. Il se spécialise dans l’étude des nouvelles dynamiques managériales et des stratégies d’innovation en entreprise.

Le laboratoire est dirigé par Mohammed SQALLI, expert en stratégie d’entreprise et en intelligence économique. Il regroupe plusieurs enseignants-chercheurs qui explorent les mutations du management moderne, les innovations en marketing et finance, ainsi que l’impact des nouvelles technologies sur la gestion et la prise de décision en entreprise.

Axes de Recherche

  • Audit, finance et fiscalité
  • Entrepreneuriat
  • Gestion des ressources humaines (GRH)
  • Marketing
  • Intelligence artificielle et applications en sciences de gestion
  • PME et compétitivité
  • Systèmes d’information et digitalisation
  • Stratégie d’entreprise
  • Gestion de risque

Membres et spécialités

  • Pr. AIT EL MEKKI Noura

    Marketing digital et territorial

  • Pr. AIT TOUIL Abdelhak

    Marketing digital, Big Data, IA et comportement du consommateur

  • Pr. BENHAYOUN Issam

    Gouvernance d’entreprise et transparence financière

  • Pr. CHELH Sara

    IA en gestion des risques et cybersécurité

  • Pr. EL GHARBAOUI Bouteina

    Finance, audit et gestion des risques

  • Pr. EL OUBANI Ahmed

    Finance digitale, cryptomonnaies et finance verte

  • Pr. GHAZOUANI Mohammed

    Fiscalité et performance macroéconomique

  • Pr. LAKBIR Abderrahman

    Économie verte, entrepreneuriat et compétitivité durable

  • Pr. LISSANEDDINE Zakaria

    Marketing RH et leadership organisationnel

  • Pr. MARZAK Hind

    Marketing responsable, consommation et vulnérabilité

  • Pr. SBAI HASSANI Lalla omnia

    Impact de l’IA sur les sciences de gestion

  • Pr. SLAOUI Aya

    Coopération Sud-Sud et internationalisation des services

  • Pr. SLIMANI Hajar

    GRH, digitalisation et innovation en management

  • Pr. SQALLI Mohammed

    Stratégies d’internationalisation et intelligence économique

  • Pr. ZAIMI Wiam

    Finance, modélisation et applications